Qu’est-ce que le coaching artistique peut apporter à votre projet ?
Tout dépend du stade où en est votre projet.
Il y a 5 étapes clés :
Etape 1     Arrangements
Etape 2     Jeu – Mise en place – Intentions
Etape 3     Enregistrement
Etape 4     Scène
Etape 5     Conseil en développement
A chacune de ces étapes, je vous donne des pistes de travail afin de vous faire gagner du temps.
Etape 1 Arrangements
>  Préciser les arrangements de vos titres
>  Définir les tempos avec précision
>  Adapter vos arrangements au live et-ou à l’enregistrement
>  Trouver votre son et l’identité sonore de votre groupe
>  Faire des choix techniques (matériel, effets…)
Etape 2 Jeu – Mise en place – Intentions
>  Organiser votre planning de répétition                                                                                                >  Préciser votre méthode de travail afin de ne plus perdre de temps en répétition
>  Préciser les intentions partagées, en fonction de chaque titre et-ou chaque partie.
Etape 3 Enregistrement
>  Anticiper et d’éviter tous les pièges liés à l’enregistrement                                                                  >  Arranger les titres en fonction de la méthode d’enregistrement choisie (live, re-re ou mix des deux)
>  Anticiper la question de la balance et des retours casque                                                                   >  Se préparer à jouer au click
Etape 4 Scène
>  Adapter votre répertoire à la scène,                                                                                                         >  Elaborer votre set-list adaptable quelque soit la durée du set
>  Préciser votre plan de scène et votre identité visuelle pour un meilleur impact
>  Travailler l’attitude physique et corporelle, en fonction des envies de chacun.e
>  Gérer la dynamique de votre set par un travail en précision sur les enchainements et les prises de parole.
Etape 5     Conseil en développement
> Préciser le sens de votre projet artistique et d’apprendre à le présenter, > Mettre à jour et prioriser vos objectifs, > Elaborer votre rétro planning avant un événement, > Préciser votre stratégie de communication et de développement, > Etablir un plan d’actions de prospection
Bien évidemment cette liste n’est pas exhaustive et d’autres questions pourront être abordées en fonction de vos besoins à chacune de ces 5 étapes.
Il n’y a pas de durée prédéfinie pour un coaching, d’une seule séance diagnostic à une résidence scénique de trois jours en passant pas plusieurs séances en répétition sur plusieurs semaines.
Chaque coaching est sur-mesure, en fonction de vos besoins, de votre disponibilité et de votre budget (tarifs).
Pour certains sujets, le coaching peut s’effectuer sous forme d’entretien, y compris en visio-conférence.
Alors ? Vous en êtes à quelle étape ?
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