QUI SUIS-JE ?

portrait 3

Musicien professionnel pendant une vingtaine d’années et pédagogue depuis près de trente ans, ayant récemment suivi une première année de formation en musicothérapie et des stages de formation en soins énergétiques, j’aime partager, transmettre, accompagner.

J’ai eu pour mission la mise en place et pilotage du premier dispositif d’accompagnement de FGO-Barbara de 2007 à 2016.

J’ai accompagné, en répétition, en studio et sur scène, plus d’une centaine de groupes, dans tous les styles de musiques dites actuelles et reçu près de 350 groupes en entretien-conseil.

Guitariste, auteur-compositeur-interprète, arrangeur, enseignant, coach en développement artistique, formateur de formateurs….quelque soit ma « casquette », je m’appuie sur trois piliers :

                                       

                                                   l’Ecoute – le Partage – le Conseil

L’Ecoute

Passionné de Musique(s), j’ai développé une qualité d’écoute bienveillante que je mets au service de votre  projet artistique :

  • Ecouter pour bien entendre… vos notes, vos mots, vos envies mais aussi vos doutes et questionnements
  • Ecouter pour proposer… d’autres possibles, vous accompagner et  vous inviter à l’expérimentation, aux remises en question, puis à assumer vos choix artistique
  • Ecouter pour vous accompagner en Développement Artistique, dans le respect de vos envies et de votre identité.

 

Le Partage

Musicien, pédagogue, rien ne m’appartient.

Je partage tout ce que j’ai reçu.

Je ne suis qu’un passeur.

 

Le Conseil pour :

  • Groupes et auteur-compositeur-interprètes (aci) pour vous aider à faire progresser votre projet et votre Développement Artistique
  • Elèves guitaristes, notamment si vous êtes vous-mêmes enseignants, pour aborder des questions pédagogiques
  • Coachs et accompagnateurs-conseil dans le cadre de stages de formation ou rencontres professionnelles, pour aborder les problématiques rencontrées dans le cadre d’un coaching
  • Dispositifs d’accompagnement ou de coachings et équipes pédagogiques (voir ici), pour mettre en place ou réfléchir sur un dispositif existant (diagnostic, sélection des projets, durée, offre modulable, objectif et finalité du dispositif, budget….)

 

Pour en savoir plus sur l’Accompagnement & Coaching en Développement Artistique (C.D.A)

 

147 total views, 2 views today