Alice Animal (Chartres) (Sept. 2022)

Je travaille « de loin » en visio avec Karim depuis plusieurs années.

Nous avions fait une séance à distance via Skype pour travailler ensemble sur ma set list.
Sa méthode est claire et efficace, elle m’a aidé à définir une set liste pour un spectacle long ou court.
Nous avons également travaillé à partir de concerts filmés, ce qui nous a permis d’interroger de nombreux points comme : le plan de scène, le rythme du show, les entrées et sorties, les interventions entre les morceaux, la cohérence des déplacements, les nuances …

Karim accompagne les musiciens, groupes, artistes là où leurs spécificités et leur singularité doivent les amener : Être soi sur scène sans préjugés, sans copier, prendre en compte le propos artistique dans sa complexité pour se révéler pleinement.

Tout cela avec, en premier plan, le plaisir et la légèreté.
On « joue » de la musique.

Totalement à l’écoute de l’artiste et de l’humain (aussi dans ses non-dits). Il ne dit pas ce qu’il faudrait faire, il invite plutôt l’artiste à s’écouter et faire ses propres choix.

Avec Karim, nous avons affaire à un musicien expérimenté qui interroge les membres de l’équipe sur leurs ressentis et leur vision du répertoire, puis qui propose des directions de travail.

Ces trois jours étaient intenses. Je suis très heureuse des chemins que nous avons empruntés ensemble, et des routes qui s’ouvrent à nous. Les temps de paroles avant et après chaque filage ont permis une meilleure clarté à tous les niveaux, tant artistique que dans le positionnement de chacun.

Merci Karim pour ton investissement, ton enthousiasme, ta bienveillance.

Alice Animal

 

(Retrouvez Alice Animal ici. )

144 total views, 1 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *